Une belle finale !

UNE BIEN BELLE FINALE!!!


Salut mon "Petit",

        J'espère que tu as assisté à cette magnifique finale qui s'est déroulée hier soir au Stade De France, si j'ai trouvé qu'elle était particulièrement belle c'est parce qu'il m'a semblé qu'elle a reflété la vie d'un humain telle qu'elle est reproduite par notre Sport, je m'explique :
je resterai succinct sur les phases purement sportives laissant aux professionnels de la plume le soin de les disséquer... Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce type d'analyses réalisées par des amateurs éclairés certes, mais souvent avides de sensationnel qui est rarement, voire jamais objectif tant la lumière est dirigée par des besoins n'ayant pas un lien très fort avec notre Sport et donc décalés dans les commentaires, bref, hier j'ai vu deux belles équipes dont une héroïque et bien inspirée.
        Nous avions en présence: le Rugby Club Toulonnais, récent champion d'Europe et le Castres Olympique dont le dernier titre national remontait à 20 ans !!! Le R.C.T. était grandement favori face à la "Petite" équipe du C.O., la logique (mais existe-il une logique en Rugby???) voulait que l'armada d'étoiles toulonnaises ne fasse qu'une bouchée des "Petits Poucets" castrais, seulement ceux-ci avaient une folle envie d'en découdre et de défaire le "géant", ce qui avec la volonté et la pugnacité de ces jeunes gens fut chose faite au bout de ce match superbe, les "petits" étant présents le jour "J" à l'heure "H", jouant dans une solidarité exemplaire et une fraicheur que je qualifierai de malicieuse tant leur jeu était intelligent !!!
        Tu as ici mon "Petit", la preuve qu'avec des qualités de courage, de pugnacité, d'honnêteté et de malice, alors que tu te heurtes à un mur frisant l'inhumain par ses moyens financiers ou autres, il peut se fissurer voire s'ouvrir pour faire place à l'humanisme et au don de soi en étant en accord avec tes idées, tes actes et en respectant ceux des autres. Dans ta vie, si tu maintiens ces principes, tu deviendras ce qu'est devenu le Castres Olympique : un Champion respecté et reconnu par ses pairs, c'est tout le mal que je te souhaite Petit !!!
 
Tonton
 
P.S.: à Bernard Cros et Patrick Raynaud :
Cela doit vous rappeler quelques souvenirs... En tous cas, recevez nos Amitiés et si vous avez l'occasion de croiser quelques Joueurs, n'oubliez pas de les féliciter de la part de notre Association !!!  

castres-olympique-champion-de-france-1.jpg
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau