Maxence et le Quad Rugby

L'Association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or avait proposé à Maxence Ménard de venir la retrouver à l'occasion de sa visite au Stade Dijonnais afin de lui apporter encouragements et soutien.

Maxence Ménard est en effet le neveu de Jean-Jacques Ménard et de Christian Dufour, deux anciens joueurs stadistes, et est lui-même amoureux de ce sport.

Maxence est un jeune homme de 18 ans, handicapé de naissance, cloué dans un fauteuil roulant mais doté d'une farouche volonté de participer à des défis sportifs afin de s'affirmer vis à vis des valides et faire de nouvelles connaissances, sans compter son besoin de se défouler et travailler le contrôle de son corps.

Il s'est lancé dans le handbike en 2009, et a participé à des courses de 10 kilomètres et semi-marathon (dont celui du Bien Public) ainsi qu'à une épreuve de la Coupe de France Handisport avec l'ambition d'élever son niveau et de participer à toutes les courses de la Coupe de France puis aux Championnats de France, voire à une Manche Européenne du Calendrier EHC.

C'était sans compter sur le projet de Corentin Leguen de monter une équipe de Quad-Rugby !

Lorsqu'il eu connaissance de ce projet, Maxence souhaita immédiatement y adhérer et choisit donc de s'y investir afin d'aider Corentin dans ce projet qui n'est pas facile à réaliser puisqu'il doit réunir au moins quatre joueurs pour composer une équipe sans compter les indispensables remplaçants qui sont au nombre de quatre aussi. Le recrutement doit donc se faire sur la grande région et les clubs existants les plus proches sont Bourgoin et Clermont-Ferrand où Corentin pratique en attendant que son équipe voit le jour à Nuits-Saint-Georges.

C'est en effet ce club qui a accueilli Corentin et afin de l'entraîner dans son sport, les jeunes joueurs valides du club n'hésitent pas à constituer une équipe en fauteuil.

Michel Equey présente Maxence et son père Philippe aux nombreux Anciens présents, rappelle son projet commun avec Corentin et lui fait part des ses encouragements et de ceux de l'Association en lui remettant une aide financière, certes modeste, mais qui se veut aussi exemplaire pour en appeler d'autres.

Philippe Ménard, très impliqué dans le projet de son fils, fait une présentation du Quad-Rugby qui entraîne immédiatement l'intérêt et de nombreuses questions des Anciens tant sur les règles que sur les équipements.

Les personnes qui souhaiteraient venir en aide à Maxence en facilitant des contacts avec d'éventuels joueurs de Quad-Rugby ou par une aide financière afin d'acquérir des fauteuils roulants spécifiques dont le coût est très élevé, peuvent contacter notre Association qui fera suivre.  

sd-11-01-2012-027-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Cliquer sur une photo pour l'agrandir

 

 

 

 

 

 

quad-rugby.jpg

Commentaires (1)

1. BARTOMEU 13/01/2012

SUPER LES MECS!!! ESPERONS QUE LES REACTIONS POSITIVES VONT ARRIVER POUR AIDER CES JEUNES VOLONTES, QUANT A NOUS LES MOINS JEUNES... CONTINUONS SUR CETTE VOIE FRATERNELLE.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau