Viste saison2014-2015

 

 

     Pour la septième année consécutive, une délégation de l'association des anciens rugbymen de Côte d'Or (Aarco) est venue rencontrer les jeunes joueurs de l'école de rugby du CS Nuits à la fin de leur entraînement, au club house.
L'école du CS Nuits, sous la responsabilité de Michel Charollais, compte 120 enfants de 5 à 14 ans dont une trentaine étaient présents à l'entraînement de ce mercredi (les U6 et U7). Les anciens joueurs de l'Aarco, qui comporte plusieurs champions de France junior sous les couleurs du Stade dijonnais en 1965, ont été présentés par le président du CS Nuits, Daniel Bonvalot. Leur président Michel Equey, demi de mêlée emblématique de  l'équipe de première division, a rappelé aux jeunes, très attentifs, les valeurs du rugby empreintes de solidarité et d'amitié, mettant en exergue celle qui lie toujours, après plus de cinquante ans, les dix huit anciens présents ce jour et de nombreux autres, de tous âges et tous niveaux.
Une tournée départementale
  Les membres de l'Aarco sillonnent ainsi le département chaque mercredi, pour rencontrer les quinze écoles des clubs côte d'oriens. Dix ballons et un maillot de l'équipe de France sont offerts aux enfants lors d'un tirage au sort, photos de l'équipe de France et autres petits cadeaux complétant les présents apportés. En avril, l'équipe de l'Aarco réunira  toutes les écoles, dans la salle des États du palais des Ducs de Dijon, avec des anciennes gloires du rugby international. Un chèque de 500€ sera remis à chacune pour aider à l'achat des licences et de l'équipement pour les familles qui en ont besoin. Jo Maso, parrain de l'Aarco, ancien international et manager de l'équipe de France sera présent, avec Marc Lièvremont qui a occupé la même fonction plus récemment. Après les venues d'Elie Cester, de Pierre Villepreux ou encore de Sylvain Marconnet, une grande surprise attend tout ce petit monde.
 Aarco nuits personnalise
 
Aarco nuits17 personnalise Aarco nuits1 personnalise
 
Aarco nuits18 personnalise Aarco nuits16 personnalise Aarco nuits15 personnalise
 
Aarco nuits7 personnalise 2
 
Aarco nuits11 personnalise Aarco nuits6 personnalise
 
Aarco nuits4 personnalise
 
Photographe photographie 2 personnalise
 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau