Soirée 2013

Cliquez sur les photos pour les agrandir


jacquette.jpeg

En septembre, lors du règlement de votre cotisation vous sera proposé un DVD comportant 340 photos et un document filmé de cette soirée.



Reçus par Monsieur Alain RENAULT, Conseiller Régional, représentant François PATRIAT retenu au Sénat, c'est la foule des grands jours qui accompagnait les Anciens puisqu'il n'y avait pas de places assises pour tout le monde dans la grande salle du Conseil Régional de Bourgogne.


img-8136.jpg

        Il faut dire que l'affiche du jour avait belle allure, puisque outre Jo MASO, notre fidèle Parrain, Pierre VILLEPREUX, l'invité 2012 adopté par l'association et heureux de revenir, l'invité 2013 n'étant autre qu'Elie CESTER. Ceux-ci était entourés à la tribune par Alain RENAULT, Jean-François CONTANT, Président du Comité de Bourgogne de Rugby, Robert LACROIX, Président de l'Office Municipal des Sports de Dijon et Gérard DUPIRE, Adjoint aux Sports à la Mairie de Dijon et bien entendu, Michel Equey, Président de l'Association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or.

 

img-8137.jpgimg-8141.jpg





- Michel Equey remercie le Conseil Régional pour son très amical accueil, les Ecoles de Rugby qui nous reçoivent si chaleureusement lors de nos visites, nos trois internationaux Jo, Pierre et Elie qui répondent avec bonheur à nos invitations ainsi que Mrs LACROIX et DUPIRE, toujours attentifs à nos demandes.

- Alain RENAULT présente les excuses de François PATRIAT et Safia OTOKORE, retenus par leurs obligations, puis rappelle son attachement à notre sport puisqu'il est ancien joueur du Rugby Club Dijonnais dont il est aujourd'hui dirigeant, il salue nos illustres invités qu'il est fier d'accueillir ainsi que toute la famille du Rugby et adresse ses félicitations à l'Association des Anciens pour l'action menée auprès des jeunes.

- Jo MASO remercie les personnalités présentes, rappelle la carrière d'Elie CESTER, dit sa fierté d'être le parrain de cette association dont il suit le travail au jour le jour par le biais de Michel et remercie tous les bénévoles de l'association et des clubs qui oeuvrent pour le bien du Rugby. Michel Equey lui pose la question préparée par l'association : " Quel est l'avenir du XV de France qui, après une belle tournée d'automne a fait un mauvais Tournoi ? ". Jo reconnaît la faillite du Tournoi, mais après avoir dû renouveler un tiers de ses effectifs, l'Equipe de France est en reconstruction et avec le soutien de ses supporters, elle sera prête pour une belle Coupe du Monde 2015.

- Pierre VILLEPREUX reconnaît que le souvenir de l'an passé l'a poussé à se ré-inviter, pour notre plus grand plaisir. Il rend hommage à Gérard SAVIN qui était son voisin de table l'an passé et soutient les propos de Jo en relevant que le jeu agréable que l'on voit pratiquer dans le Top 14 permet d'avoir bon espoir pour la suite de notre équipe nationale.

- Elie CESTER dit tout le plaisir qu'il éprouve de retrouver d'anciens adversaires et reprenant les propos d'un de ses anciens Présidents " les adversaires ne sontpas des adversaires mais des partenaires de jeu ". Il relève l'exemplarité du travail effectué par l'association dont le rôle qu'elle s'est dévolu est unique en France. Il confirme aussi les propos de Jo et Pierre en avouant avoir lui-même connu 9 défaites d'affilé avec le XV de France.

- Jean-François CONTANT se dit heureux de voir une salle aussi bien remplie, tant d'anciens que de jeunes et son plaisir de voir des internationaux présents. Il rappelle que Pierre VILLEPREUX a été le déclencheur de la création du Pôle Espoir de Dijon qui est à l'heure actuelle celui qui fonctionne le mieux de France. Il remercie également le Conseil Régional dont le budget réservé au sport et l'un des plus important. Pour finir, il invite Michel Equey à le rejoindre au sein du Comité de Bourgogne dont il n'a plus qu'à pousser la porte...

- Robert LACROIX remercie l'association de l'avoir convié à sa manifestation annuelle et rappelle sa rencontre avec Pierre VILLEPREUX lors de ses études et son passé à Saint-Claude, quand le club était en 1ère Division et que les équipes du Sud venaient tâter des frimas de l'hiver jurassien.

img-8258.jpgimg-8261.jpg







img-8279.jpg


        Après la remise des chèques de l'association aux Ecoles de Rugby, Alain RENAULT convie tous les participants à rejoindre le bar pour le pot de l'amitié alors que nos invités se consacrent à la traditionnelle séance de dédicaces pour les petits et les grands.


img-8310.jpg

 

      C'est ensuite le départ pour le Black Pearl de l'Holiday Inn où les frères MASSUCO nous accueillent pour un diner regroupant une centaine de convives. Le menu bourguignon est apprécié de tous dans une ambiance très conviviale et c'est à une heure bien avancée que nous quittons nos invités venus pour l'occasion avec leurs épouses, sauf Madame VILLEPREUX retenue par ses charges de Vice-Présidente de la Fédération Française de Handball, en se donnant rendez-vous pour l'année prochaine.


img-8439.jpgimg-8514.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau