A nos Amis Seurrois


                                              
         Salut mon "Petit",

 
        Eh oui, nos Amis de Seurre sont arrivés en FINALE du championnat de France dans leur catégorie, les esprits-chagrin diront que"ce n'est qu'une deuxième série", à ceux-là il faut leur répondre que chacun joue dans sa catégorie quand il débute.. .En effet, nous avons tous été enfants avant de devenir adultes puis anciens, même si la passion de notre Rugby nous fait rester adolescents pendant pratiquement toute notre vie, à plus forte raison si nous avons eu la chance de connaitre les joies de disputer une finale, cela permet de resserrer encore plus les liens qui unissent un groupe qui a donné sa sueur, son coeur et ses pensées à l'acomplissement du but fixé et si au jour "J" le succès n'est pas au rendez-vous, il faut qu'il serve de tremplin afin de réaliser le rêve de chacun au bout du compte et franchir le pas qui mène au titre !!! 

        Ne dit-on pas que certaines défaites sont plus profitables que des victoires acquises sur des données souvent faussées par des interventions extérieures au groupe ??? La vôtre, mes Amis va vous servir à faire renaitre (mais est-il mort un jour ???) le Rugby dans votre commune et déclencher, j'en suis sûr, des vocations qui vont promouvoir notre Sport et donner l'envie de finaliser victorieusement ce qui a été accompli depuis des années par vos prédécesseurs et dont vous êtes les héritiers du courage, de la volonté et du don de soi pour le bien du groupe; je ne sais pas si vous l'avez fait, mais connaissant l'esprit festif seurrois doublé de l'esprit-Rugby je n'en doute pas, vous méritez bien une 3ième mi-temps digne de ce nom et de vous par la même occasion.

        En tous cas, MERCI à tous, éducateurs et supporters compris, d'avoir réussi à faire connaitre pour la deuxième année consécutive (avec Montbard-Châtillon) ce Sport-Passion Côte-d'Orien qui nous unit et  qui ne fera plus dire aux béotiens du Rugby "ils jouent au Rugby en Côte d'Or ???". Oui et soyez fiers de ce que vous avez réalisé, il ne vous "reste plus qu'à..." continuer sur cette belle lancée en vous mettant dans la tête que vous aussi pouvez y arriver !!!
 
        Tu vois "Petit" quand les vraies valeurs développées par le Rugby sont mises de tout coeur sur le terrain, elles arrivent à faire tomber des montagnes et même si cette année, les Pyrénnées étaient trop hautes, ne doute pas que nos Amis Seurrois en ont un peu "raboté" le sommet.
 
Bien à toi,
Tonton  
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau