Aucun élément à afficher
Visite 2011-2012 :
En ce mercredi 19 octobre, ce ne sont pas moins de 21 Anciens qui pointaient à la salle de la Mairie d’Auxonne où ils avaient donné rendez-vous aux enfants de l’Ecole de Rugby de la localité. Malheureusement, ces derniers étaient peu nombreux au rendez-vous pour la bonne raison qu’ils ne s’entraînent pas le mercredi, mais le samedi.
Rémi BAUDOT, Vice-Président du R.C. Auxonne présentait les excuses de son Président David GRANDVALET, retenu par ses obligations professionnelles et faisait le point sur son club :
- les équipiers seniors jouent en 1ère série et présentent aussi une équipe "B" à 7, comme l’exige le règlement.
- les Féminines (les Panthères d’Auxonne), riches de 13 éléments sont parfaitement intégrées au club et évoluent en fédérale 3 à 7.
- chez les plus jeunes, la situation est plus délicate, car il est difficile de présenter des équipes à XV et le recours à l’entente avec les clubs voisins est de rigueur, sans compter un léger manque d’éducateurs, pris par leurs activités professionnelles, qui ne peuvent pas se libérer pour l’entraînement qui devrait avoir lieu le mercredi ou pour suivre le stage amenant au diplôme nécessaire.Il remercie les membres de l’Association venus en nombre, ce qui montre bien l’attachement à l’objectif fixé et la grande persévérance dans la tâche.
Michel EQUEY souligne les problèmes rencontrés dans quasiment toutes les écoles concernant les effectifs, les frais engendrés par les longs déplacements, quand ce n’est pas pour le ramassage des enfants dans les communes voisines. Il pense établir un récapitulatif des visites des clubs pour rapporter les difficultés rencontrées à l’échelon régional et remercie les parents qui ont bien voulu accompagner leurs enfants. S’adressant ensuite à Monsieur Jen-Paul MOINDROT, Adjoint aux Sports et aux Travaux, il lui demande où en sont les points évoqués lors de notre dernière visite, à savoir l’installation de défibrillateurs, l’éclairage du terrain et la mise à disposition d’une salle en remplacement de celle fermée pour raison de sécurité.
Monsieur MOINDROT reprend point par point en confirmant que deux défibrillateurs ont été installés dont un dans la salle située à proximité immédiate du terrain de rugby, l’installation de l’éclairage est en prévision et ne devrait plus tarder et la mise à disposition d’une salle près du stade devrait être effective fin 2012 ou début 2013.
Comme à l’habitude, distribution de ballons aux enfants présents et pot de l’amitié clôturent cette sympathique réunion.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Les personnalités lors des discours et les jeunes rugbymen récompensés