France-Angleterre 2012

C'est avec un immense plaisir que les Anciens se sont retrouvés pour aller assister au match France-Angleterre au Stade de France. Ce déplacement a été mis en place avec l'aide de notre partenaire KEOLIS et d'Olivier, ainsi que de Pascale TOULOUSE que nous remercionstous vivement pour leur générosité.

france-angleterre-2012-001.jpg 9 heures : Tous les participants sont au rendez-vous et la rencontre commence par la distribution des billets d'entrée. A 9h30, embarquement dans le bus, destination le péage de Pouilly-en-Auxois où nous devons retrouver nos amis Beaunois, puis d'Auxerre pour les Chatillonais et le remplacement de chauffeur par notre ami Olivier. Ca y est, les 55 participants sont présents et nous prenons la direction de Saint-Denis après la pause casse-croûte sur l'aire de la Couline.

france-angleterre-2012-019.jpgfrance-angleterre-2012-020.jpg

  Olivier nous dépose au plus près du Stade et nous gagnons nos places non sans avoir rencontré quelques têtes connues dont Fabien Pelous et avoir subit la palpation du contrôle d'entrée.

france-angleterre-2012-022.jpg Bonne surprise lors de la découverte de nos places, même si nous sommes dans le virage Sud-Est, nous avons une belle vue sur la pelouse.


L'ambiance commence à monter dans les tribunes et nous remarquons l'arrivée des supporters Anglais, maquillés, déguisés et chargés de demis bien frais...

france-angleterre-2012-029.jpg L'entrée sur la pelouse des joueurs français pour l'échauffement fait monter la pression (pas celle de la bière!) puis c'est au tour des anglais de fouler la pelouse.

A l'issue de cette période, les joueurs des deux camps rejoignent leurs vestiaires et déjà le match est dans nos têtes : les français vont-ils enfin réaliser une bonne entame ?

La fanfare de la Garde Républicaine fait son entrée sur la pelouse, suivie de peu par les joueurs, puis ce sont les hymnes et le coup d'envoi.

 

Les Bleus ont envie de faire oublier les débuts de leurs derniers matches et se lancent à l'assaut de la ligne adverse, mais malheureusement, arrivés à quelques centimètres, ils écopent d'une pénalité et se retrouvent dans leur camp.

Sur une attaque française que tout le monde voyait finir entre les perches, une mauvaise passe profitait au centre anglais qui aplatissait le premier essai. Quelques minutes plus tard, le troisième ligne anglais perforait une défense inexistante et offrait le deuxième essai à son arrière. Le mal est toujours présent et au bout de 20 minutes, la France est menée 14-3 !!! Heureusement une pénalité aux 22m en face était loupée par le buteur anglais et la mi-temps arrivait sur le score de 14-9 (3 pénalités réussies par les Bleus).

france-angleterre-2012-027.jpgfrance-angleterre-2012-028.jpg

 

Dans les tribunes l'ambiance était tombée depuis le premier essai anglais et le match se déroulait à un train de sénateurs et bizarrement, même les supporters anglais étaient on ne peut plus calmes... les tribunes semblaient endormies par le spectacle soporifique qui leur était proposé !

 

  Tout le monde espérait une seconde mi-temps d'un tout autre calibre, mais il n'en fut rien... Un nouvel essai et une pénalité du côté anglais et 2 pénalités française avaient porté le score à 24-15, lorsque s'éveilla l'équipe de France pour inscrire un essai en coin par Fofana transformé par Parra. Malheureusement nous étions à 5 minutes de la fin et malgré tous les efforts des derniers instants, le score en restait là.

C'est donc tristes du spectacle offert que les anciens regagnaient le bus, mais le plaisir de se retrouver ensemble l'emportait et le voyage retour n'engendrait nullement la mélancolie. Rendez-vous était pris pour la journée des Anciens et pourquoi pas un nouveau déplacement à venir.

france-angleterre-2012-052.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau