Montbard-Chatillon en finale

 MERCI LES MONTBARDO-CHÂTILLONNAIS !!!

 

Salut mon ‘’Petit’’,

 

Aujourd’hui est un grand jour pour notre Rugby Côte d’Orien, en effet un club d’entente Montbardo-Châtillonnaise de notre beau département va disputer une finale Nationale.

Même si les esprits chagrins disent que ce n’est qu’une ‘’finale de 4ième série’’ il faut que tu saches que pour en arriver là, il a fallu déployer beaucoup d’énergie, d’efforts, de talent, de psychologie et de philosophie pour leur faire parler le même langage, non seulement de la part des joueurs mais également des dirigeants, entraineurs, éducateurs ; tu sais dans mon billet précédent ‘’R.I.P.’’ J’évoquais l’absence de sentiments pour des causes obscures de préemption sur le pouvoir de certaines instances dirigeantes, je fustigeais également ‘’l’oubli’’ de certains personnages à la base des succès de nos chers clubs, eh bien nous pouvons dire haut et fort que si aujourd’hui ce club de Côte-d’Or mérite les remerciements que nous lui adressons, il le doit aussi en grande partie au regretté DANIEL GALLY qui a été la pierre angulaire de la promotion du Rugby dans le Châtillonnais. Que les dirigeants et éducateurs actuels soient remerciés pour leur contribution à ce qui restera dans l’esprit de chacun un souvenir difficilement oubliable ; imagine dans quelques années la fierté des joueurs qui pourront dire « j’y étais !!! » et la joie de retrouver des Amis avec qui l’on a souffert, chanté et partagé les mêmes espoirs et peines, tu vois ‘’Petit’’ tout part du principe Humain de partage et d’Amour de son prochain qui font de notre passion une école du Vivre…Mais du Vivre intensément, passionnément.

Alors, je ne connais pas encore le résultat du match de cet après-midi, mais dis-toi qu’à une autre époque, un autre club Côte-d’Orien avait disputé une finale nationale contre un club donné ‘’grandissime favori’’ et l’avait battu grâce aux qualités et aux envies que j’ai cité plus haut, n’hésites pas à demander des précisions…ça peut servir !!!

 

En tous cas, le Rugby de notre département est, sera et restera fier de ce qui ce sera passé cet après-midi !!! A la prochaine mon ‘’Petit’’.

Tonton


 

   POURQUOI LA FINALE

 

                    N’A PAS ETE UNE FAILLITE !!!

 

 Bonjour ‘’Petit’’,

 

Hé oui les Amis Montbardo-Châtillonnais que nous espérions voir gagner le titre n’ont pas réussi à atteindre leur objectif, voire…

 S’ils n’ont pas gagné le trophée, je suis certain qu’ils ont gagné beaucoup plus, ils ont gagné la fierté d’arriver à ce stade de la compétition tous ensemble, ils ont sûrement gagné le respect de leurs adversaires du jour et des supporters qui les ont encouragés !!! En tout état de cause, ils ont gagné le nôtre, grâce à leur opiniâtreté, le sérieux et la solidarité dont ils ont fait preuve tout au long de la saison. Je ne sais ce qu’il se passe après notre passage sur terre, mais s’il y a un au-delà, tu peux être sûr que Daniel Gally est fier de ces jeunes gens qui sont devenus des Hommes et à qui il a su insuffler le courage, l’Amour, l’esprit de sacrifice et tous les ingrédients qui font d’un jeune, un Homme prêt à écouter les leçons de vie, à vivre sa passion en pensant aux autres ; tu peux être certain qu’il a vibré à chaque seconde et qu’il a remis les choses vraies à leur vraie place, c’est pourquoi les chiffres du papier ne sont rien comparés aux chiffres du cœur et quand je dis « victoire » du cœur, c’est parce que ce match va provoquer des envies, des idées et pourquoi ne provoquerait-il pas des vocations plus intenses ???

En tous cas, c’est mon vœu et celui des Anciens que de sentir un souffle nouveau de notre Rugby dans un département où les rugbymen ne sont souvent considérés que comme des anonymes ne craignant pas les coups.

 Alors ‘’Petit’’ si des fois tu avais des envies de connaitre certaines des qualités qui font d’un Homme un Rugbyman, n’hésites pas à faire un tour du côté du stade de Rugby le plus proche, il y a des chances pour que tu trouves,entr’autres, le bonheur qui est dans le pré.

  

Tonton


Ajouter un commentaire