Rencontre avec nos amis footeux

Ce fut une bien belle journée ! Répondant à l'invitation des anciens rugbymen, les anciens footballeurs du Cercle devenu depuis D.F.C.O. n'étaient pas moins d'une soixantaine à répondre présents face au quarante rugbymen. Cette réunion était attendue depuis longtemps car l'amitié qui lie les joueurs des 2 camps depuis les années 70 est toujours aussi présente et nombreux sont ceux qui ont éprouvé un immense plaisir à se retrouver et se rappeler les bons souvenirs. Il est vrai qu'à cette époque, le sport était amateur et les joueurs étaient du cru, avaient partagé souvent les même bancs d'école même si leur choix sportif avait divergé, et les uns étaient supporters des autres, qu'il s'agisse du foot, du rugby ou encore du handball où, rappelons-le Dijon a remporté le titre de Champion de France en 1971. Les retrouvailles dans les rues de Dijon le dimanche soir étaient synonymes de fête !

C'est donc au Club House du Stade Bourillot, mis gracieusement à notre disposition par le Stade Dijonnais avec l'accord de la Ville de Dijon qu'avait lieu ce rendez-vous. Les tables dressées de nappes blanches et de serviettes en forme de cônes ajoutaient au charme et au plaisir de retrouver cette endroit bien connu. Notre ami Nain-Nain avait concocté un menu qui a fait le bonheur des participants, tant par sa qualité que par sa présentation. Un immense merci à lui, mais aussi à son épouse et la demoiselle qui ont assuré le service.

Après l'apéritif offert par la Société Ricard, les discours chaleureux de Michel Equey, de Jean-Marie Pidault (Vice-Président des Anciens Footballeurs du Cercle), de Pascal Gautheron (Président du Stade Dijonnais), Gérard Dupire (Adjoint aux Sports de la Ville de Dijon), chacun pu poursuivre le rappel des exploits passés dans la meilleure des ambiance. A la fin du repas, Michel Equey offrit aux représentants de ses invités un cadeaux contenant un... ballon de rugby et son tee en souvenir de cette belle journée avant de recevoir lui-même un ballon de football et l'équipement complet du parfait supporter du D.F.C.O., maillot dédicacé par les joueurs compris.

C'est sur la promesse d'un très prochain rendez-vous que les convives se sont séparés.

Retrouvez d'autres photos sont dans l'album 'Rencontre Foot-Rugby 2011'.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau