Téléthon2014

 

Aarco prepa telethon 20145

       Mercredi 22 Octobre une vingtaine de clubs sportifs se sont réunis dans les les locaux du Bien Public pour préparer la cinquième édition du Telethon. Sous l'impulsion de Michel Equey , les sportifs dijonnais se retrouveront les 5 et 6 Décembre place Darcy pour récolter des fonds pour l'AFM TELETHON. Un représentant de la Coordination Départementale, Alain Marguet, était présent à cette réunion de préparation. Des sports collectifs au dressage de chiens en passant par la boxe, le judo, le tennis de table, l'escrime, le cyclisme, la natation, les sportifs dijonnais redoubleront d'imagination pour proposer une animation spécifique. Les adhérents seront mobilisés pour la vente de tickets de tombola et de ballons. Ces derniers permettront comme l'année dernière d'organiser un " lacher de ballons" qui cloturera cette manifestation. Venez nombreux et soyez généreux pour cette noble cause.

  Aarco prepa telethon 20148

 

 Aarco prepa telethon 20146

 

Aarco prepa telethon 20149

 

  Telethon 2014 : Un grand Cru tant au niveau de la participation des clubs que du résultat !!!!!!

Photo michel 

        Les représentants des dix-neuf associations et clubs sportifs ayant pris part au Téléthon des sports se sont réunis récemment pour dresser le bilan de la manifestation organisée par l’Association des Anciens Rugbymen de Côte-d’Or(Aarco).

       Le sourire était sur tous les visages car chaque responsable ou bénévole présent avait conscience de la réussite de la manifestation des 5 et 6 décembre, place Darcy. Le public avait répondu présent et les clubs avaient proposé des animations spectaculaires. Billets de tombola, ballons, consommations, les ventes avaient bien fonctionné. Christian Carminati, trésorier de l’Aarco, n’a donc créé qu’une demi-surprise en annonçant le résultat du match: «Le montant des dons récoltés s’élève à 6 764,36 € ». L’année dernière, il n’avait pas dépassé 3 500 €. C’est donc une troisième mi-temps joyeuse que Michel Equey a présidée,recevant pour le  travail et l’implication des clubs et de la centaine de bénévoles mobilisés, les félicitations unanimes de Jean-Claude Decombard ,adjoint aux Sports, Alain Renault, conseiller régional, et Michel Kazmierczak, vice-président du Comité de rugby de Bourgogne. Tous unis derrière Michel, Jules et les autres

    L’aventure du Téléthon des sports commence lorsque Michel Equey, ancien demi de mêlée du Stade dijonnais, champion de France juniors en 1965,apprend que son petit-fils, Jules, est atteint d’une maladie génétique, la glycogénose. Durant trois ans, son “petit Jules” est nourri artificiellement sous perfusion puis doit apprendre à manger, de manière très stricte, au gramme près, de manière minutée. Toute la famille partage cette lourde responsabilité et ces contraintes. Et la famille s’agrandit autour de Jules, avec des anciens coéquipiers de Michel et des amis sportifs de la grande époque. Une idée traîne dans la tête de l’ancien sportif : comment aider les enfants malades, leurs familles et faire avancer la recherche. En 2010, l’idée se concrétise. Avec l’Aarco, qu’il a créée en 2008 et qu’il préside, Michel Equey organise le premier Téléthon des sports. Le DFCO, le DBHB, la JDA et le Stade dijonnais le rejoignent spontanément. De quatre à vingt clubs en cinq manifestations, le Téléthon des sports est maintenant incontournable.

   Jules n’est pas guéri, mais il va maintenant à l’école, joue comme les autres enfants et est très fier de son grand-père et de ses amis.

 P1700259      P1700137

 

P1700222 personnalise P1700311 personnalise

P1700426 personnalise

P1700404 personnalise 1

 

    Photos de la soirée " Bilan Téléthon et remerciements "

 

Bilan telethon 2014 4 personnalise Bilan telethon 2014 3 personnalise

.

Bilan telethon 2014 1 personnalise

Bilan telethon 2014 5 Bilan telethon 2014 6 personnalise

Bilan telethon 2014 2 personnalise 2

 

 

 

Ajouter un commentaire