Soirée 2012

Pierre Villepreux partage nos objectifs


img-0601.jpg


Le rendez-vous fixé à la Mairie de Dijon par les Anciens aux écoles de rugby du département a remporté un grand succès puisque tous les clubs étaient représentés et pas moins d'une centaines de jeunes joueurs étaient présents pour écouter les propos de deux très grands de notre sport : Jo Maso et Pierre Villepreux.


p5230006.jpg


Monsieur Gérard Dupire, Adjoint aux Sports de la Ville de Dijon ouvrait la rencontre en disant la joie qu'il avait de recevoir dans la Salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne de si illustres représentants du rugby français et remettait à Pierre Villepreux la Médaille de la Ville de Dijon après avoir rappelé les principales lignes de sa très riche carrière puis remerciait tous ceux qui avaient répondu à l'invitation de l'association dont il est lui-même un fidèle adhérent et félicitait la bande à Michel Equey, mais aussi les éducateurs pour leur travail au sein des clubs.



img-0606.jpg

C'était ensuite le tour de Monsieur François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne qui nous faisait l'honneur de sa présence et rappelait le plaisir qu'il avait à partager ces moments de convivialité.

Jo Maso puis Pierre Villepreux évoquaient le bonheur qu'ils avaient eu à jouer ensemble et l'amitié qui les lie et la joie de retrouver d'anciens adversaires.

p5230008.jpg



Michel Equey remerciait Jo Maso de nous avoir amené un si prestigieux invité, les bénévoles qui donnent du temps pour les jeunes rugbymen ainsi que les membres de l'association qui œuvrent autour de lui. Il n'oubliait pas de citer les partenaires de notre association dont les plus fidèles nous suivent depuis la création.


img-0607.jpg


Venait le moment de la remise de l'aide financière de l'association aux écoles de rugby destinée à aider les jeunes dont les parents rencontrent une difficulté pour le règlement de la licence ou l'achat des équipements. Alors que le chèque était remis par Jo Maso aux éducateurs, Pierre Villepreux remettait aux jeunes de chaque clubs un ballon dédicacé par ces deux personnalités du rugby.

jo-maso-pierre-villepreux-1.jpg



La réception se terminait par l'invitation de Gérard Dupire à partager le verre de l'amitié et le prolongement des séances de dédicaces auxquelles se sont soumis de bonne grâce nos hôtes.

 


Poursuite de la soirée : 


img-0640.jpg


Afin de prolonger cet instant privilégié, un second rendez-vous etait programmé à Gallery 412, le restaurant de l'Hôtel Holiday Inn de la Toison d'Or, dirigé par les frères Massuco, adhérents et partenaires de notre association. C'est ainsi qu'une petite centaine de convives se sont retrouvés autour des tables en compagnie de trois ex-internationaux puisque Éric Melville était venu nous retrouver à l'issue de l'entraînement du Stade Dijonnais.



Le menu bourguignon concocté par notre hôte a ravi tous les convives et nous remercions très vivement Bruno et Christophe Massuco pour leur accueil.

img-0732.jpg


Alors que le dessert était servi, Michel Equey présentait à nos invités le cadeau que les membres de l'association avaient préparé, constitué d'un panier à vendanges rempli de bouteilles de notre breuvage régional pour chacun, Jo recevant également un robinet de fût destiné à Madame Maso, amatrice d'antiquité, pour la remercier de " prêter " son époux chaque année pour notre rendez-vous.

Pierre et Jo prenaient la parole pour remercier les membres de l'association et les féliciter pour leur organisation.


img-0694b.jpg



Éric Melville, sur le point de quitter Dijon, venait dire le plaisir qu'il avait eu à côtoyer l'association et son président dont le cœur n'a pas de limites, tout cela avec beaucoup d'émotion, ce qui entraînait quelques larmes dans les yeux de Michel Equey.

img-0712.jpg




Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous ces vedettes internationales très accessibles et disponibles. Nous connaissions déjà Jo Maso et Éric Melville et nous avons découvert un Pierre Villepreux pétrit de générosité, de gentillesse et d'amour de notre sport.


Après avoir pris rendez-vous pour l'année prochaîne nos invités regagnaient leurs chambres mises à disposition par l'Holiday Inn et les derniers convives quittaient la salle à une heure avancée...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau