Téléthon 2012


 Bilan du Téléthon des Sports Dijonnais

        002.jpgIls sont tous venus, tous ceux qui ont accompagnés les Anciens Rugbymen durant les deux jours du Téléthon des Sports Dijonnais, les 16 et 17 novembre. La réunion de bilan s'est tenue sous le chapiteau de Chouette Partenaires en présence de 70 personnes.

       Michel Equey a pris la parole pour faire le bilan de cette opération et a commencé par les points négatifs :

      Le choix (imposé) de la Place de la République ne paraît pas judicieux car le passage est très limité, d'autant plus que le samedi Divia était en grève donc peu de transports en commun circulaient.

  • Le gros point négatif relevé par tous concerne le manque de publicité sur le quotidien " Le Bien Public " qui a allègrement ignoré toutes les informations qui lui ont été transmises en amont pour n'en parler qu'après en déléguant trois journalistes sur deux jours ! Nous octroyer une page entière 3 jours après la manifestation ne fait pas venir le public... Les responsables n'ont malheureusement pas compris qu'en agissant ainsi, c'est le Téléthon qu'ils ont pénalisé et pas les participants. La réunion pour une action caritative de 14 clubs dijonnais dont les plus huppés et un fait suffisamment rare pour que la vie dijonnaise lui consacre quelques lignes. Nous ne les remercierons donc pas !

  • De ces points découlait comme de bien entendu une désaffection des visiteurs, donc de recettes.

       Heureusement nous devons aussi relever des points positifs et adresser des remerciements :

      L'excellente collaboration avec le service des Affaires Générales de la Mairie a permis à chacun de disposer d'un stand abrité et équipé en mobilier et électricité. Un grand merci à l'équipe technique qui a procédé au montage/démontage ainsi qu'à Audrey Brulé, Nadine Courtillat et Nicolas Bichet pour l'écoute attentive de nos besoins et le travail réalisé pour nous faciliter la tâche. Ils reçoivent tous trois un ballon de rugby de la part de Michel Equey et des Anciens Rugbymen.

  • L’Office Municipal des Sports nous a prêté un mini-stade qui nous a permis de centraliser les animations du Club du Chien de Sports, de Dijon Boxe, de Dijon Mousquetaires, du CSLD Basket, … Merci donc au Président Lacroix et à l'ami Cardamone qui a assuré la livraison, le montage et le démontage.

  • Merci à Monsieur le Sénateur-Maire François Rebsamen qui a donné le feu vert à notre opération, chargé son service Affaires Générales de régler les problèmes techniques et qui est venu nous rendre visite vendredi en fin d'après-midi malgré un emploi du temps chargé.

  • Merci à Gérard Dupire, Adjoint aux Sports venu samedi suppléer l'absence de Monsieur Rebsamen pour rencontrer les sportifs de haut niveau présents et donner le départ de la ballade cycliste organisée par le Sprinter Club Olympique Dijonnais.

  • Merci à Marcel Giordanella (Dijon Boxe), Charlène Dalibard (Judo-ADJ21), Boladé Apithy (escrime-ASPTT), Kyle Hardy et Nicolas Ritz (hockey-DHC), Baptiste Reynet, Hakeem Achour et Enzo Basilio (foot-DFCO) pour leur amicale visite et la gentillesse et la disponibilité qu'ils ont témoigné à tous ceux venus échanger quelques mots ou demander un autographe.

  • Merci à ceux qui ont participé aux animations, à tous ceux qui ont assuré la permanence dans les stands de leur club, aux clubs et partenaires qui ont fourni des lots pour la tombola ainsi qu'à ceux qui ont œuvré pour la vente des tickets, quelquefois en sillonnant la ville et enfin, merci à ceux qui ont revêtu les costumes des mascottes de la JDA, du DFCO et du Stade Dijonnais.

       Malgré un résultat financier qui déçoit quelque peu relativement à la mobilisation, Jean-Paul Voillot, coordinateur Téléthon rappelait que ce résultat nous situait dans le premier tiers des manifestations du département. A Michel Equey qui évoquait la possibilité d'avancer de nouveau la date de trois semaines supplémentaires l'an prochain, il répond que cela ne lui paraît pas une bonne idée de trop s'éloigner de la date nationale.

007.jpg

      Tous les participants ont fait part de leur souhait d'être de nouveau présents lors de la prochaine édition en désirant toutefois améliorer quelques points : la publicité en mettant des affiches à disposition plus en amont et en espérant une meilleure collaboration de la presse locale, et, en ce qui concerne la tombola, mettre des tickets à disposition bien à l'avance pour anticiper la vente et faire sponsoriser l'impression des tickets.

      C'est sur cette note optimiste que la séance était levée en invitant les participants à partager le verre de l'amitié préparé par les Anciens Footballeurs, alors que la remise des lots se poursuivait en parallèle.


Les lots restants sont à retirer les mardi entre 18 et 20 heures au siège des Anciens Rugbymen, 39 rue Lamartine à Dijon.


Résultats de la tombola :

Les lots sont à retirer le lundi 26 novembre entre 18h et 20h, au chapiteau de Chouette Partenaires (DFCO), dans l'enceinte du Parc des Sports derrière le Vélodrome, rue du Stade, accès Parking P3.

fichier-internet.jpg

Vous pouvez encore nous adresser vos dons en rédigeant votre chèque à l'ordre de AFM Téléthon à l'adresse :

Association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or

39, rue Lamartine 

21000 DIJON

Pour accéder à l'album photo : cliquer ici


affiche-telethon-300x400-cb-recadree-150-dpi.jpg

 

telethon-parcours-2012.jpg


Première réunion d'organisation du Téléthon des Sports Dijonnais

 

 dsc02029.jpg


C'est au Siège du Journal Le Bien Public et toujours sous la conduite de Michel Equey et de l'Association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or que c'est tenue cette première réunion à laquelle outre les participants de la dernière édition (Chouette Partenaires-DFCO, JDA2A, DBHB) sont venus se joindre de nouvelles disciplines telles le football américain (AS FENRIS), l'escrime (DIJON MOUSQUETAIRES), la boxe (DIJON BOXE) ou encore le hockey sur glace (DIJON HOCKEY CLUB), ont été évoqués les problème de date car les animations proposées à destination des jeunes ont été gâchées l'an passé à cause des conditions climatiques de début décembre, et de lieu car l'apport de nouvelles disciplines sportives demande plus de place et le choix de la Cour de Flore, trop enfermée, ne permet pas un passage suffisant.

Michel Equey fait part de sa demande en Mairie pour l'obtention de la Cour d'Honneur de l'Hôtel de Ville et la réponse favorable reçu pour les 9 et 10 novembre.

Après un tour de table, au cours duquel chacun s'est exprimé, il s'avère que cette date n'est pas judicieuse compte tenu du week-end de 3 jours, des vacances scolaires, de la Foire Gastronomique et de la fête foraine, autant d'élément qui peuvent s'avérer être des handicaps à notre manifestation. La nouvelle date proposée est fixée aux 16 et 17 novembre, sous réserve d'un nouvel accord municipal.

Coté matériel, une demande sera faite à l'OMSD par Jean-François Denis (Dijon Boxe) pour la mise à disposition du terrain mobile utile aux animations sportives et une seconde par Daniel Bonino (Chouette Partenaires) pour le prêt de petits chapiteaux.

Il est demandé à chaque discipline disposant d'une mascotte de pouvoir en disposer pour imaginer des séances photos avec le public et de prévoir des lots pour la tombola. Les anciens Rugbymen se chargent de l'élaboration des billets de tombola communs à toutes les disciplines.

Un message sera adressé à chacun pour confirmer la date de la manifestation et indiquer la date et le lieu de la prochaine réunion.

affiche-jpg.jpg


Le soutien des médias :

Article paru dans le Bien Public le 01/11/2012 :

bp-01-11-2012.jpg


Gazette Info.fr le 9/11/2012 :

Cliquez ici

 

Dijon Sport News le 9/11/2012 :

Cliquez ici

 

Réunion du 06-11-2012 :

Dernière ligne droite pour les Sports Dijonnais

  C'est au siège de la JDA, boulevard de l'Ouest, que s'est tenue la dernière réunion de préparation du Téléthon des Sports Dijonnais.

 Autour de Jean-Luc Sitbon et Jean-Paul Voillot, coordonnateurs départementaux du Téléthon, Michel Equey avait réuni pas moins d'une cinquantaine de participants, représentants dix disciplines sportives et quinze clubs ou associations, ainsi que la Direction des Affaires Générales de la Mairie de Dijon, soutien logistique de cette manifestation.

 En préliminaire, Michel Equey faisait part du changement de lieu voulu par la municipalité, passant de la Cour d'Honneur de la Mairie à la place de la République et donnait la parole à Madame Audrey Brulé qui expliquait les problèmes techniques rencontrés lors de l'étude du dossier ayant motivé cette décision et assurait les participants de l'implication de la municipalité pour que ce transfert soit sans incidence sur la réussite du projet.

 Jean-Luc Sitbon soulignait l'aide systématique apportée par les municipalités du département et notamment celle de Dijon et disait sa satisfaction de voir autant de personnes impliquées pour cette manifestation et renouvelait sa confiance à Michel Equey pour être le moteur d'une organisation dans laquelle la solidarité et la convivialité est une nouvelle fois démontrée, ne doutant pas que chacun donnera le meilleur de lui-même quelque soit le résultat final, ce qui n'empêche pas les participants d'espérer pouvoir apporter une aide substantielle aux chercheurs qui tentent d'éradiquer ce fléau.

 Après que furent détaillés les projets d'animation de chaque discipline et que soient épuisées les questions, les dirigeants de JDA2A (les Anciens de la JDA) conviaient tout ce beau monde à un pot de l'amitié.

 Participeront donc à la manifestation des 16 et 17 novembre prochain :

 le rugby avec l'association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or, le Stade Dijonnais, le Rugby Club Dijonnais et les Gazelles,

  • le football avec Chouette Partenaires et le DFCO,

  • le basket avec JDA2A, JDA Basket Fauteuil et CSL Dijon,

  • le handball avec le DBHB et le CDB,

  • le hockey avec le DHC,

  • la boxe avec Dijon Boxe,

  • le Judo avec le Comité Départemental et ADJ 21,

  • l'escrime avec Dijon Mousquetaires,

  • le cyclisme avec le SCO Dijon,

  • le dressage canin avec le Club Dijonnais du Chien de Sports

 Tous ces sportifs remercient d'avance les visiteurs qui viendront les encourager dans leur action en faisant participer les enfants aux animations proposées et en versant un don, si minime soit-il en faveur du Téléthon.

telethon-jda-196.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau