Visite 2012-2013

La visite à l'Ecole de Rugby Seurroise était le grand rendez-vous des Anciens, puisque ceux venus de Dijon et de Beaune retrouvaient avec un grand plaisir de nombreux anciens joueurs seurrois (Dubief, Seignez, Mauchamp, Schleuniger, Chapuis, Roussotte, entre autres) et la soirée devait se prolonger.

img-1910.jpg

 

La toute nouvelle Présidente Christelle Scapagnini remercie les Ancienns pour le travail réalisé pour les jeunes joueurs des Ecoles de Rugby, leurs visites répétées chaque année et leur invitation lors de la visite de Jo Maso et Pierre Villepreux où ces jeunes ont eu le plaisir et la chance de cotoyer de très illustres personnages de leur sport préféré.

Michel Equey dit son plaisir de retrouver beaucoup d'amis parmi les anciens seurrois présent, ayant lui-même pratiqué au CS Seurre, et rappelle aux jeunes présents la nécessité de rester fidèles à leur club formateur, prenant pour exemples leurs ainés qui ont pour la plupart fait leur carrière complète dans ce club.

 

Monsieur Jacques Dubief, Adjoint aux Sports remercie les Anciens pour l'intérêt qu'ils portent aux rugbymen du milieu rural en rappelant les difficultés rencontrées, financières, bien sûr, mais aussi concernant le maintien au club local, car la majorité se dirige vers le milieu urbain vers 17 ans pour ne revenir qu'après avoir épousé une carrière professionnelle.

Alain Schleuniger, Président de l'Office Municipal des Sports, anciens joueur et éducateur du CS Seurre, rappelle que ce club a longtemps été un club phare parmi les écoles de rugby et confirme que c'est bien l'Ecole de la Vie où les termes majeurs sont "aide, entr'aide et solidarité". Il remercie les Anciens pour leur fidélité et surtout Christelle Scapagnini qui a troqué sa casquette de responsable de l'EdR contre celle de Présidente et demande à tous les dirigeants du Club de la soutenir dans son entreprise.

 

img-1916.jpgimg-1919.jpg

 

La traditionnelle tombola et le pot de l'amitié cloturent cette très sympathique réunion avant que les Anciens dijonnais beaunois et seurrois ne se retrouvent autour d'un coq au vin préparé par le maitre charcutier du club.

 

 

 

img-1925.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau