Elie Cester

2-1.jpg

 

 Elie CESTER, ancien deuxième ligne du XV de France dont il fit les beaux jours avec ses compères Benoit DAUGA ou Walter SPANGHERO, avec lequel il remporta le Grand Chelem de 1968 , le premier du XV de France, en ayant disputé tous les matches. Il fut sélectionné à 35 reprises, dont quatre fois en tant que capitaine entre 1966 et 1974, année où il pris lui-même la décision de mettre fin à sa carrière internationale.

 

2eme-ligne.jpg

 

 

 

 

Elie CESTER est né le 27 juillet 1942 à L'Isle-Jourdain où il débuta le Rugby avant de rejoindre le Toulouse Olympique Employés Club (TOEC) puis de débarquer à Valence en 1971 pour ne plus quitter cette région puisqu'il est toujours le fier patron du Bar l'Amiral à Bourg-les-Valence après avoir tenu le pub " Le Twickenham " à Valence.

 

 

Il a été élu meilleur joueur de l'année et a reçu l'Oscar du Midi-Olympique en 1969.

 Les dijonnais se rappellent les confrontations entre le Stade et le TOEC ou le Valence Sportif au Parc des Sports lorsque ces clubs évoluaient dans l'élite nationale et les charges du grand CESTER.

 

8-2.jpg

 

 

Il est resté très lié avec ses amis Jo MASO et Pierre VILLEPREUX et nous avons d'autant plus de plaisir de les recevoir ensemble pour notre cinquième Journée des Anciens.

Commentaires (1)

1. Leidet Gérard 31/07/2013

Je suis très heureux d'avoir des nouvelles d'Elie Cester, qui demeure, 40 ans après mon joueur de rugby préféré... Immense talent, abnégation et humilité. J'aimerais avoir un contact, même téléphonique avec ce joueur de légende ; est-ce possible?

Gérard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau