Aucun élément à afficher
L'équipe Fédérale B du Stade Dijonnais, Championne de France 1989-1990
Après avoir terminé à la seconde place de la première phase derrière Saint Claude avec un goal average de plus 441, les phases finales s’annonçaient sous les meilleurs auspices. Le 18 mars 1990 en trente-deuxième c’était Rouen qui était opposé à l'équipe B du Stade Dijonnais : le match se terminait sur le score sans appel 45-25 avec 8 essais à la clef . Le 1er avril, à Mulhouse en seizième, Cronenbourg est passé a la moulinette 42 à 6 , 9 essais marqués . Le 15 mars à Tournus l’adversaire Villefranche était d’un tout autre calibre et pour la première fois nous avons été inquiété : 12-12 à la fin du temps réglementaire! Les Caladois cédaient cependant durant la prolongation, score final 21-12 . En quart le 29 mars à Cheilly-les-Maranges, Nevers se dressait sur notre route... un non match! Les Neversois étaient venu non pour jouer, mais pour nous proposer une partie depancrace. A ce petit jeu ils ne tombèrent pas sur des ingrats et le score final fut de 19-13 en notre faveur. Le 6 mai à Moulins, en demi-finale contre Limoges, après un début de match au cours duquel nous fûmes dominés, notre pack de fer se libéra enfin pour ouvrir la porte à 5 essais 4 transformations et 1 pénalité pour un score final de 31 à 12 qui nous donnait accès à la finale tant espérée. Le 20 mai à Bourg les Valence nous allions chercher la consécration suprême devant 2000 personnes acquisent à la cause de Sigean notre adversaire du jour. Un rude combat d’avant et une défense héroïque de nos trois-quarts nous permettaient d'atteindre la fin du temps réglementaire sur le score de 9-9. Une pénalité dans la prolongation et le titre était dans la poche, une récompense bien méritée pour cette équipe de copains unis sur le terrain comme dans la vie.
Deux joueurs nous ont quittés : Fabrice Chartier décédé en 1993 et Jean Eudes Guillon en 2010 à la suite d’une longue maladie.
Nous tenons à remercier notre Président René Dion qui nous a suivi tout au long de la saison .
Le 2 mai 2010 les dirigeants du Stade Dijonnais ont invités toute l’équipe et le staff de l’époque : Serge Gombart (manager), Dominique Roblet et Jean-Claude Dejussieu (les entraîneurs) pour fêter les 20 ans du titre de champion de France, journée émouvante où les retrouvailles furent chaleureuses .
Commentaires (1)
1. chartier jordan 07/04/2012
Mon pere est mort en 93 merci pour lui